5 fleurs géantes à planter chez vous pour éloigner les cambrioleurs

5 fleurs géantes à planter chez vous pour éloigner les cambrioleurs

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
4.5/5 - (22 votes)

Vous souhaitez créer un jardin imposant, tape-à-l’œil et hors du commun ? Vous désirez apporter une touche de verdure unique et volumineuse à votre jardin qui vous paraît si petit ? Ne cherchez plus. Voici une sélection de variété de fleur géante que vous pouvez planter chez vous afin de créer un coin extérieur unique en son genre. 

La rose trémière 

La rose trémière, de son scientifique « Alcea rosea » est une plante vivace qui a la particularité d’être une grande plante qui peut atteindre une hauteur impressionnante de 2 à 3 m. Elle porte au bout de ses tiges des majestueuses fleurs en forme de cloche avec une variété de couleur allant du blanc, rose, rouge a des nuances pastel qui assurent une belle harmonie dans votre potager.  

Cette espèce fleurie en pleine période estivale, de quoi apporter encore plus de gaîté à vos journées. Si vous voulez que Alcea rosea s’épanouisse dans votre espace de vie, il suffit d’assurer un bon arrosage et une bonne exposition au soleil. Il ne vous reste plus qu’à profiter amplement de la vue paradisiaque de cette fleur dans votre jardin.

À lire Catalogue Lidl Fleurs du moment : notre sélection de fleurs du 28 février à moins de 11 € , profitez en !

L’allium giganteum

L’allium giganteum ou l’ail d’ornement géant fait partie des plantes vivaces qui capte l’attention des jardiniers pour sa taille imposante. Cette fleur retrouvée en général au printemps porte des fleurs en forme de pompons avec des petites fleurs au bout rassemblant à des étoiles de couleurs lilas ou pourpre.

Les tiges de cette espèce peuvent atteindre 1.5 à 2 m de hauteur de quoi créer une présence et un environnement chaleureux et enchanteur pour votre verger. Cette plante facile à cultiver et à entretenir ne nécessite pas énormément d’entretien, il suffit d’assurer un sol assez drainé et un arrosage régulier.

Grâce à sa floraison unique en son genre, l’allium giganteum reste une espèce de prédilection à avoir chez soi.

Le tournesol

Le tournesol de son nom scientifique « Helianthus annuus » ou plus communément connu sous le nom de la fleur du soleil est une fleur symbolique et très apprécié pour ses grandes fleurs somptueuses et ensoleillées. Cette espèce rayonnante donne des fleurs en forme de disque ornées tout autour de pétale d’un jaune vif qui a sa vue vous envoie une dose journalière de chaleur et de lumière. 

À lire Les 8 espèces de fleurs protégées par la loi que vous ne devez pas cueillir !

Généralement associé au beau temps, les tournesols ont différentes hauteurs, ce n’est pas rares que cette espèce dépasse les 2 m quand l’entretien est bien fait et est régulier.

L’herbe de la pampa

L’herbe de la pampa ou Cortaderia selloana est une plante vivace d’origine d’Amérique du Sud, populaire pour être une fleur ornementale avec ses longues plumes de couleur blanc, rose ou crème. Souvent disposer dans des vases aux quatre coins d’une maison pour apporter une touche de modernité et d’élégance.

Les tiges de cette herbe peuvent parfois atteindre les 3 m de hauteur lui conférant ainsi une beauté et une posture qui ne laisse personne indifférent.

Le lis des steppes géant

Nommé aussi le Eremurus robustus ou bien aiguille de Cléopâtre est une plante appartenant aux Liliacées, fréquemment retrouvée dans les hautes montagnes d’Asie. Très prisée pour ses fleurs en forme d’épis de couleur violet clair à rose pâle qui nous éblouit la vue au printemps. Il arrive que cette plante atteigne 1.5 m de long quand celle-ci est dans des conditions favorables.

À lire Saint-Valentin Lidl : notre sélection de fleurs à moins de 15 €

Conquit ? N’attendez plus, optez pour cette espèce facile à cultiver et à entretenir, de quoi agrémenter votre jardin avec une touche exotique et susciter l’admiration de tous. 

Partagez votre avis