Voici comment protéger vos fenêtre du rez de chaussé des cambrioleurs

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
Rate this post

La fenêtre est une vulnérabilité majeure à l’intérieur de votre maison. Il ne faut que 10 secondes pour ouvrir la majorité des portes-fenêtres et des fenêtres avec un pied-de-biche ou un tournevis. Avec un effet de levier, les fenêtres seront soulevées et tomberont ensuite. Il existe un moyen de sécuriser la porte-fenêtre ou la fenêtre. Un verrou de fenêtre suffit à stopper la majorité des cambriolages.

Dans ce post, vous obtiendrez toutes les informations dont nous disposons sur la manière de choisir le verrou de fenêtre le plus adapté à vos besoins. Peu importe que vous souhaitiez sécuriser une fenêtre à un ou deux battants, ou que vous deviez assurer la sécurité d’une porte-fenêtre, il existe une option pour vous : serrures, poignées de fenêtre à barres, barres de fenêtre avec clés…

Comment renforcer la fenêtre ?

Vous pouvez également renforcer vos volets à l’aide de tiges d’acier et installer des barres de sécurité (une en haut et une autre au milieu) ; cependant, pour sécuriser vos fenêtres en PVC de manière sûre et efficace, la meilleure option est l’installation d’un volet de sécurité qui sécurisera davantage votre maison…

À lire Ce produit transforme radicalement votre façade : mythe ou réalité ?

Protégez votre vie privée

L’intimité de ceux qui vivent aux étages supérieurs peut être altérée si vous n’utilisez pas les mesures appropriées en place.

  • Pour vous protéger des regards indésirables. Voici quelques conseils :
  • Installez un écran d’intimité (plante ou haie ou bande artificielle).
  • Appliquez un film transparent ou dépoli sur les fenêtres conventionnelles
  • Mettez de la végétation près de vos fenêtres
  • Installez des vitraux autocollants
  • Installer des rideaux à perles

Grilles de protection

Les grilles de protection sont une option fiable et abordable pour sécuriser vos fenêtres au premier étage. La norme en matière de sécurité des fenêtres stipule que l’espace entre les barres verticales ne doit pas dépasser 12 millimètres et que les barres verticales doivent être jointes aux barres horizontales et installées dans le mur. Cette exigence doit être respectée pour qu’elle soit reconnue par les compagnies d’assurance comme un système de sécurité fiable. La grille qui protège votre propriété est fabriquée en aluminium, en acier ou en fer ou fer forgé. Pour garantir la beauté de votre extérieur, les grilles sont disponibles dans différents modèles et couleurs. En plus de laisser passer la lumière du soleil, ce gadget vous permet de rafraîchir votre maison sans risquer de vous faire cambrioler. Pour plus d’informations sur les grilles de sécurité, consultez ce lien.

À lire Évitez les pièges : 8 astuces clés pour se blinder contre les fraudes en rénovation !

Volets anti-effractions

Les volets de sécurité résistants aux effractions sont un excellent moyen d’empêcher les cambriolages. Installés sur vos fenêtres du premier étage, ils offrent une excellente protection contre les tentatives d’effraction. Roulants ou battants, les volets résistants aux effractions peuvent être équipés d’un dispositif antieffraction, d’un système de verrouillage automatique ou d’un blindage. En fonction de votre budget, vous pouvez également choisir des volets roulants électriques qui sont reliés au système d’alarme par des fils ou des commandes radio. En journée et lorsque vous êtes chez vous, vous pouvez ouvrir les volets pour profiter au maximum de la lumière du soleil. Pour protéger votre maison ou votre appartement situé au 1er étage, vous devez fermer vos volets en votre absence.

Vitres anti-effractions

Pour protéger vos fenêtres du premier étage sans endommager l’extérieur de votre maison, vous pouvez choisir une vitre antieffraction. Constitués de plusieurs couches de vitres séparées par une feuille de plastique, ils constituent une défense solide contre les tentatives d’effraction. Le degré de sécurité offert par ce système dépend du nombre de feuilles qui le composent, de son épaisseur et de la quantité de films de polyvinyle butyral. Le verre feuilleté renforce la résistance du produit, diminuant ainsi l’infiltration des cambrioleurs. Cela dissuade les cambrioleurs d’essayer d’entrer. Ce gadget de sécurité est la meilleure option pour protéger les fenêtres situées en RDC !

Recevez un devis isolation ici gratuitement

 

 


 

À lire Votre maison perd de la valeur ? L’erreur d’audit technique à éviter absolument !

Votre devis

Vous avez besoin des services de professionnels pour sécuriser vos fenêtres en rez-de-chaussée ? Demandez sans plus attendre un devis personnalisé et gratuit.