Comment isoler des combles aménagés sans tout casser ?

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
Rate this post

La question que l’on se pose souvent est : comment isoler ses combles, sans passer par l’intérieur ? Si l’on veut éviter d’ouvrir le toit, il faut passer par l’extérieur de la maison, puis poser l’isolant “sous les tuiles” dans la mesure du possible. Une autre solution consiste à placer l’isolation sur les murs intérieurs existants si cela est possible, mais au détriment de la hauteur du plafond et de la surface habitable. Vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, et aussi connaître toutes les solutions possibles ? Réponses dans notre article.

Isolation venant de l’extérieur

Il est préférable de recouvrir votre toit d’une isolation venant de l’extérieur. C’est la meilleure option pour les combles aménagés. Tout d’abord, éliminez le matériau de couverture. Ensuite, vous pouvez installer votre isolation à l’extérieur de celle-ci, de préférence au niveau de la structure du toit. Pour assurer la protection de l’isolation sous votre couverture de toit. L’expert peut également suggérer d’installer un écran sous le toit.

À lire Évitez les pièges : 8 astuces clés pour se blinder contre les fraudes en rénovation !

Le seul inconvénient de cette méthode d’isolation des combles est qu’elle n’est abordable que si vous avez l’intention d’apporter des modifications à votre toiture. L’isolation par l’intérieur est également une possibilité à envisager dans le cas où votre budget est serré. Il est nécessaire de démolir les cloisons avant de poser l’isolant, puis de terminer l’installation des nouvelles cloisons.

Les solutions par l’intérieur

Les murs peuvent être isolés sans casse et en une seule journée grâce à la peinture isolante ou liège.

  • La peinture isolante s’applique comme une peinture ordinaire et crée une sorte de barrière anti-froid pour vos murs. Un pinceau, un peu d’huile de coude et c’est tout ce dont vous avez besoin !
  • Les rouleaux de liège constituent une alternative.

Recevez 5 devis ICI

 


 

À lire Votre maison perd de la valeur ? L’erreur d’audit technique à éviter absolument !

L’isolation des combles

L’isolation des combles est une nécessité absolue pour qui veut économiser sur ses factures d’énergie et contribuer à la protection de l’environnement. En réalité, une maison mal isolée laisse s’échapper par son toit 30 % de la chaleur qu’elle génère !

Si vous décidez de vous lancer dans l’isolation des combles, la première chose à faire est de vous assurer que vous pouvez accéder au grenier. Si oui, il n’y a pas de problème. Si vous n’avez pas d’escalier ou de trappe ? Ce n’est pas un problème ! Il est aussi possible de passer par l’extérieur en faisant appel à de véritables professionnels.

Installez de nouvelles fenêtres dans votre grenier

Il y a des chances que l’isolation de vos combles soit efficace après un changement facile des fenêtres. Cela va dans le sens de l’isolation des pentes visibles de l’extérieur. Cependant, le choix de l’isolant le plus efficace pour l’aménagement de vos combles nécessitera l’accompagnement et le diagnostic d’un expert en isolation. Il pourra vous aider à faire le bon choix en tenant compte de vos besoins tant en termes de budget que de travaux.

À lire Prêt immobilier : comment choisir la meilleure banque ?

Votre devis gratuit

Vous souhaitez isoler vos combles aménagés sans devoir effectuer de gros travaux ou devoir tout casser ? Avec les conseils et le savoir-faire de véritables professionnels, il est tout à fait possible de le faire ! Demandez sans plus attendre votre devis détaillé et gratuit.